0%

COLLECTIF À CONTRESENS

French indian // Songwriters


SHARE

Biography


Par le Collectif à Contresens

Lizzy Ling, Régis Savigny et Julie Bonnafont sont auteurs, notamment au sein du Collectif à Contresens. Ce groupement nomade d’auteurs-compositeurs est un caméléon : à chaque résidence, il s’inspire de la matière et du décor présents pour écrire de nouvelles chansons. La co-écriture, la création en groupe, sont les principes de base d’À contresens.

Cette fois, c’est en Inde, dans le Tamil Nadu, qu’ils sont partis chercher l’inspiration. Auteurs français et compositeurs indiens de Chennai ont mêlé leurs chemins de création. De leurs routes entrecroisées ont émergé des sonorités particulières.

Aujourd’hui le Collectif à Contresens nous livre donc No Parking, un album et un spectacle créés de toutes pièces en Inde du Sud avec la collaboration des compositeurs indiens du KM Music Conservatory fondé par A.R. Rahman (oscarisé pour la musique du film « Slumdog millionnaire »). Quelque part entre la chanson française, la world et l’électro, une aventure unique et universelle, qui a séduit tous les publics lors de la première tournée française 2018.

Quatorze chansons sont nées de cette rencontre franco-indienne.
Quatorze histoires de transports, évoquant de façon poétique toutes les façons de voyager, du véhicule à l’émotion.
Quatorze titres enregistrés dans les studios de la prestigieuse académie de A.R.RAHMAN puis, ensuite, présentés sur scène, à Chennai, en décembre 2017 et en tournée française en juin 2018.

Dans cet album unique, le tamoul vient gentiment taquiner la langue de Molière et nous emmène quelque part entre la France et l’Inde. Nous ne savons pas précisément où, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que jamais auparavant nous n’avions entendu cela…


Play Cover Track Title
Track Authors