Lizzy Ling
Lizzy Ling

Lizzy Ling en deux mots : l’énergie et la douceur car la douceur aussi est une arme dit-elle.
Bercée au son d’Ella Fitzgerald, Brassens, Louis Amstrong … mais tout autant influencée par Björk, Anja Garbarek, Billie Eilish et toute la mouvance électro, Lizzy Ling traverse le monde et son époque bien décidée à ne rien céder, à ne pas se compromettre.
Auteure, compositrice, chasseuse de sons et productrice, la chanteuse a plus d’une corde à son arc. Elle arrange, réalise et mixe tous ses albums depuis 2010.
Egérie d’une grande marque française au Japon Lizzy multiplie les concerts là-bas pendant une dizaine d’années. Ce pays l’inspire et elle en profite pour griffonner tout le long du jour et de la nuit, des mots, des notes, des idées. De retour en France commence l’élaboration de son premier opus Un tigre dans le bungalow en 2008. Suivront No Simili en 2010 puis quelques années plus tard le double album Working Day sur le son des métiers.
Cette fille-là sait aussi s’entourer puisqu’elle collabore parfois avec Jean fauque, Minimatic, François Bernheim et quelques autres. Touche à tout inspirée, avide d’aventures musicales, Lizzy parallèlement à sa carrière solo enregistre trois albums : Une chaise pour Ted et Quelqu’un dans mon genre au sein du groupe My Concubine. Puis No parking ovni franco-indien avec le collectif À Contresens.
On la voit aux côtés de Brigitte Fontaine et de Denis Lavant dans les clips de My concubine et avec Sean Lennon pour la pub Honda Freed Japon.
On l’entend également sur Hildegarde extrait de l’album Moonbootica du groupe electro allemand du même nom et elle est aussi la voix de nombreux jingles radios et TV.
Aujourd’hui, sur scène, elle présente son nouveau One Woman Show Musical Lizzy Ling n’est pas du matin

LIZZY LING

Artiste indépendante

Réseaux Sociaux
contact
NOTE : Ce mail n'est peut-être pas encore en service !

Mail :

contact@lizzyling.com

Addresse
France

Les pieds dans l’eau

Copyright © - 2020 Lizzy Ling. All rights reserved.